Vulgarisation des informations gouvernementales : la CAIDP et le CICG formalisent leur collaboration

  
  
16/02/2016 | Source: Abidjan.net
Vulgarisation des informations gouvernementales : la CAIDP et le CICG formalisent leur collaboration

Dans le cadre de sa mission de vulgarisation et de promotion du droit d’accès à l’information d’intérêt public et documents publics, la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et Documents Publics (CAIDP) a scellé sa relation avec le Centre d’information et de Communication Gouvernementale ( CICG) à travers la signature d’une convention ce mardi 16 février au siège de ladite commission sis à Cocody Deux Plateaux.
La signature de ce protocole d’accord de partenariat permettra au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) d’apporter à la CAIDP, une assistance technique en matière de communication et également assurer une bonne visibilité et lisibilité des missions de la CAIDP, par le renforcement de son image, à la promotion de ses activités et de ses actions, auprès de toutes les cibles.
Mme Konan Payne, directrice du CICG a aussi dit que sa structure vise de par cette action apporter également son expertise à la CAIDP, la création d’un site internet, la mise à disposition des outils sectoriels en matière d’études d’opinion et de campagne de communication sont entre autre des projets en vue.
Quant à la CAIDP, elle assure auprès du CICG, un appui technique dans la mise en œuvre des activités communes identifiées, ainsi que la mise à la disposition du CICG, de tous textes juridiques ou administratifs existants relatifs aux droits d’accès à l’information publique et aux documents publics, sont au nombre des engagements pris dans la convention de partenariat signée par les deux structures.
Créé le 06 juillet 2012, le Centre d’Information est en charge de la communication gouvernementale.
La CAIDP, quant à elle, a pour mission de veiller au respect et à l’application du droit des populations d’accéder à l’information et aux documents publics. Depuis peu, elle ne cesse de mener des actions pour expliquer sa mission.

R. K